DIVERS

CONSEILS A SUIVRE…OU NON (cyclocamping)

PENSEES FILAUZOFIK (voyage à vélo)

Question existentielle : quel est le col cyclable le plus élevé au monde ?

Allez, une petite histoire à moralité (douteuse) : Le chien de Handlov

ANTI-BUSHRY ET -EFFET DE SERRE-KOZY

Petit triptyque méchant (des idées reçues : politiciens tous pourris, on paye trop d'impôts, chômeurs tous des fainéants)

Etat providence : un retour en arrière, ou progrès humain ?

La Fin du Monde : (vous y croyez ?)

Plaidoyer pour Castro : seule la dérive des continents, éloignant tout pays des Etats Unis, pourra sauver Cuba. Seul un engloutissement des USA pourra sauver le monde.

Kidou et Tikon sont dans un hauteau : 2080, année erre-aux-tics

Les cons pètent : si les gens votent si fréquemment à droite, c'est peut-être parce qu'ils y sont poussés par leurs instincts...

Pour une voiture pas chère ! : offrir les voitures à tous pour qu'ils ne jouent plus avec

OPA sur opinion publique : les gens votent pour le Père Noël

 

Matt Montceaux m'envoie un lien vers les Renseignements Généreux, avec une série de textes disponibles. Je ne suis pas d'accord avec la totalité des contenus, mais il y a quand même pas mal d'idées intéressantes (rubriques "brochures", documents pdf à lire ou télécharger). Je songe notamment à la critique, pourtant contre-courant, du commerce équitable, qui ne remet rien en cause (ce qui ne veut pas nécessairement dire qu'il faille rejeter ces produits, mais mesurer toutes les limites du concept). Le simple fait que des hypermarchés vendent des produits "équitables" sonnant comme une incongruité, un oxymore. A quand, effectivement, la "Kalachneki équitable" ? Le poids du commerce équitable pour les changements restera toujours anecdotiques, face aux comportements généraux du consommateur, rien qu'en conduisant une voiture... même à "essence bio".

Voici, en complément, une série de liens que je vous déconseille fortement : ils risquent de faire réfléchir, prise de tête, court-circuit cérébral et tout ça. De véritables dangers publics, je vous dis,  tandis que TF1 (entre autres) se casse... la tête, à vider celle de ses consommateurs, pour créer de l'espace disponible pour la pub. C'est que ça en bouffe, de la place, la pub.

http://rezo.net/large

http://sansvoiture.free.fr

http://www.velorution.org/articles/

http://www.decroissance.org/

http://www.politis.fr/

http://www.casseursdepub.org/index.php?menu=pourquoi

http://www.bap.propagande.org/

 

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