KASHGAR-Kailash-KATHMANDU
Cette description d'itinéraire a été ignominieusement pompée sur l'excellent site PEDAL GLOBAL, et laborieusement traduite en français.
CUM = distance cumulée depuis Kashgar BK = borne kilométrique
KM = distance entre chaque point décrit ALT = altitude (m)
CUM | BK | KM | ALT | OBSERVATIONS | |
0 | 0 | 0 | KASHGAR | 1300 | highway 315 |
250 | 250 | 250 | YECHENG | 1300 | fin highway 315, début highway 219 |
275 | 25 | 25 | camp militaire | ||
307 | 56 | 32 | village | ||
308 | 57 | 1 | fin goudron | 1850 | |
312 | 61 | 4 | village | nourriture basique+boissons, boutiques | |
322 | 71 | 10 | village | nourriture basique+boissons, boutiques | |
325 | 74 | 3 | début goudron | ||
344 | 93 | 19 | fin goudron | piste jusqu'au km 2462 (Barabhise) | |
351 | 100 | 7 | Akmeqit | rien à acheter | |
355 | 104 | 4 | début montée | ||
363 | 112 | 8 | col | 3150 | |
377 | 126 | 14 | village | 2400 | mécanicien, fin descente |
382 | 131 | 5 | camp militaire | ||
413 | 161 | 31 | village, camp militaire | nourriture basique, boutiques, mécano, rest | |
431 | 179 | 18 | petit camp militaire | 3280 | |
446 | 194 | 15 | début montée | 3900 | |
458 | 206 | 12 | petit mécanicien | 4300 | |
469 | 217 | 11 | col | 4740 | |
493 | 241 | 24 | Mazar | 3600 | restaurants, rien d'autre |
506 | 254 | 13 | arrêt de routiers | ||
542 | 289 | 36 | mécanicien | 3860 | nourriture ouighour |
545 | 292 | 3 | début montée | ||
562 | 309 | 17 | col | 4670 | |
577 | 324 | 15 | mécanicien | fermé | |
593 | 340 | 16 | mécanicien très sympa | ||
607 | 354 | 14 | fin descente | 3430 | |
617 | 364 | 10 | XALDULLA | 3450 | petite ville, restaurants, boutiques, chocolat ! |
680 | 425 | 63 | col | 4100 | |
692 | 437 | 12 | Kangxiwar | 3800 | mécanicien, fin descente |
744 | 487 | 52 | Dahongliutan | 4000 | restaurants |
770 | 512 | 26 | mécanicien | 4500 | les chauffeurs vous diront qu'il est au km 509 |
792 | 534 | 22 | col | 5200 | |
795 | 537 | 3 | fin descente | 4940 | |
801 | 543 | 6 | tente | nourriture basique+boissons, very good | |
836 | 577 | 35 | Tianshuihai | camp militaire | |
891 | 630 | 55 | début montée | ||
934 | 672 | 43 | Tielong | 5200 | nourriture basique+boissons, boutiques |
952 | 690 | 18 | col | 5350 | |
974 | 712 | 22 | début montée | 4850 | |
977 | 715 | 3 | col | 5100 | |
992 | 730 | 15 | Sumxi | nourriture basique+boissons, dortoir | |
1094 | 829 | 102 | Domar, camp militaire | 4300 | mécano, nourriture basique+boissons, resto |
1110 | 845 | 16 | col | 5000 | |
1159 | 893 | 49 | maison | nourriture basique+boissons si ouvert | |
1161 | 895 | 2 | début Lac Nyak | ||
1184 | 918 | 23 | village (poissons du lac) | nourriture basique+boissons, bateaux, dortoir | |
1199 | 933 | 15 | RUTOK XIAN | 4160 | ville, téléphone int.al, banque, marché, etc... |
1227 | 960 | 28 | nomad tents | ||
1229 | 962 | 2 | tibetan houses | ||
1289 | 1020 | 60 | col | 4800 | |
1330 | 1060 | 41 | ALI | 4370 | capitale de la préfecture d'Ali |
1366 | 1095 | 36 | col | 4430 | |
1381 | 1110 | 15 | village and yurts | ||
1408 | 1136 | 27 | Gar | vieux village | |
1412 | 1140 | 4 | Gar | nouveau village | |
1436 | 1164 | 24 | pont | tout neuf ! raccourci depuis Ali | |
1447 | 1175 | 11 | Namru | vieux village, carrefour vers Thöling | |
1450 | 1178 | 3 | Namru | nouveau village, nouilles, boissons | |
1456 | 1184 | 6 | col | 4670 | |
1466 | 1194 | 10 | 4480 | ||
1477 | 1205 | 11 | nourriture basique+boissons | ||
1510 | 1237 | 33 | camp militaire | nourriture basique+boissons, boutique | |
1519 | 1246 | 9 | col | 4720 | |
1533 | 1260 | 14 | col | 4820 | |
1559 | 1285 | 26 | MISAR (1) | ville, restaurants/boutiques | |
1604 | 45 | col | 4900 | ||
1619 | 15 | carrefour vers Darchen | |||
1625 | 6 | Darchen | 4600 | restaurants, boutiques, vêtements | |
1645 | 20 | carrefour vers Purang | |||
1648 | 3 | checkpoint | |||
1649 | 1 | Barga | boutiques, restaurant | ||
1674 | 25 | Horqu | boutiques, restaurant | ||
1772 | 98 | Mayun Pass | 5250 | ||
1792 | 20 | tente | nourriture basique+boissons | ||
1844 | 52 | tentes, guesthouse | nourriture basique+boissons, boutiques | ||
1887 | 43 | checkpoint (contrôle) | juste après le pont | ||
1908 | 21 | Paryang | 4630 | nourriture basique+boissons, hôtels | |
1931 | 23 | col | 4800 | ||
1952 | 21 | col | 4800 | ||
1984 | 32 | carref.> New Zhongba | boutiques, restaurants, mécanicien | ||
2002 | 1703 | 18 | 1° borne depuis Misar | ||
2003 | 1703 | 1 | Old Zhongba, mécano | nourriture basique+boissons, boutique | |
2021 | 1721 | 18 | mécanicien | ||
2026 | 1726 | 5 | col | 5000 | |
2045 | 1745 | 19 | mécanicien | ||
2054 | 1754 | 9 | mécanicien | ||
2059 | 1759 | 5 | Niugu, mécanicien | nourriture basique+boissons, boutique | |
2089 | 1799 | 30 | mécanicien | ||
2100 | 1810 | 11 | mécanicien | ||
2119 | 1829 | 19 | village | nourriture basique+boissons, ambulance | |
2122 | 1832 | 3 | mécanicien | ||
2135 | 1845 | 13 | mécanicien | ||
2137 | 1847 | 2 | col | 4930 | |
2145 | 1855 | 8 | SAGA, carrefour v. Zhangmu | 4510 | ville, restaurants, boutiques, fin highway 219 |
2147 | 2 | bac | 2,5 Y par vehicule | ||
2170 | 23 | col | 4830 | ||
2175 | 5 | fin descente | 4530 | ||
2182 | 7 | col | 4860 | ||
2187 | 5 | 1° borne km : 53 | |||
2215 | 59 | 28 | mécanicien | ||
2222 | 66 | 7 | carrefour vers Zhangmu | ||
2282 | 60 | nature preserve center | nourriture basique et boissons | ||
2316 | 5266 | 34 | début montée | 4600 | début highway 318 |
2327 | 5277 | 11 | col | 5150 | |
2332 | 5282 | 5 | fin desc/début montée | 4900 | nourriture basique+boissons, dormir possible |
2339 | 5289 | 7 | col | 5120 | |
2353 | 5303 | 14 | village | 4580 | mécanicien |
2361 | 5311 | 8 | village | boutique | |
2368 | 5318 | 7 | mécanicien | ||
2376 | 5326 | 8 | camp militaire | mécanicien | |
2387 | 5337 | 11 | mécanicien | ||
2395 | 5345 | 8 | NYALAM | 3810 | petite ville |
2426 | 5375 | 31 | checkpoint (contrôle) | ||
2427 | 5376 | 1 | ZHANGMU | 2800 | ville frontière (Chine) |
2435 | 8 | 8 | Kodari | village frontière (Népal) | |
2462 | 85 | 27 | Barabhise | petite ville, début goudron | |
2487 | 60 | 25 | col | ||
2502 | 45 | 15 | col | ||
2517 | 30 | 15 | col | ||
2547 | 0 | 30 | KATHMANDU | 1200 |
(1) accès aux sources chaudes de Tirthapuri (hot springs)
Pour le parcours final (Nyalam-Kathmandu), on pourra utilement se référer à mes tableaux Pelbar-Dram et Dram-Kathmandu