LIJIANG

Lijiang : la ville touristique chinoise type, une de la trilogie Dali-Lijiang-Zhongdian, la plus grande, la plus belle, la plus fréquentée aussi : de toute l'année, ça ne désemplit pas. Le jour où la Chine comptera 1 milliard de touristes, je ne sais pas comment ils feront... ils viendront visiter Paris !

Pas évident de photographier cette vieille ville : soit on le fait tôt le matin ou tard le soir, mais alors, les rues sont dans l'ombre. Soit on le fait dans la journée, mais alors les rues...sont noires de touristes (jaunes) !

D'autres photos sont faciles... voire trop : les vues de gens en tenue folklorique, qui peuvent faire penser à la chanson du vieil Indien d'Eddy Mitchell. Si l'on oublie cet aspect un peu trivial, les tenues portées sont quand même assez proches de celles qu'on voit... pour de vrai dans les campagnes de la région. Un folklore encore assez vivant, même s'il apparaît ici sous un aspect artificiel, voire carton-pâte dans ses apparitions plus caricaturales - mais au fond sympathiques par leur naïveté.

Et puis en s'éloignant de la vieille place centrale,  on débouche parfois sur des scènes populaires plus réelles, au bord d'une fontaine, ou en croisant des porteurs

Voir aussi quelques vues dans mon voyage 2001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PHOTOS PRECEDENTES   INDEX LUGU   PHOTOS SUIVANTES