DRILUNG-NAKCHU                                     123 km dont 120 piste                                     TIBET

 

nom du lieu alt rte pte cum observations BK
DRILUNG 4405     0    
Cantonniers 4370   4 4   1876
Cantonniers 4300   6,5 10,5   1883
Shakchuka (sortie ouest) X: droite 4255   10,5 21 Gros village g: bld > quartier   
Pont X: gauche 4245   0,5 21,5 droite: piste remontant vallée  
Point bas 4220   9 30,5 ruines (camping?)  
Cantonniers 4255   4 34,5    
Hameau 4340   4 38,5   1911½
Cantonniers 4470   6,5 45   1918
Pont 4550   2 47   1920
Cantonniers 4800   12 59   1932
Jakhyung La "4900" 4925   5 64   1937
Khormang 4590   8,5 72,5 petit village eb 1945½
Pont 4470   12,5 85   1958
Cantonniers 4620   11 96   1969
Langlu La "4700" 4820   5 101   1974
Cantonniers 4690   6 107   1980
Pont 4615   5 112   1985
Col 4645   5 117   1990
X: tout droit 4535 0,5 3 120,5 g&dr: 1è avenue  
Feu: tout droit 4535 1   121,5 g&dr: 2è avenue  
Feu: tout droit 4535 0,5   122    
NAKCHU 4535 0,5   122,5 g: Lhasa, dr: Golmud, td: monastères  

 

La gare ferroviaire se trouve à 7,5 km du centre, sur la route de Lhasa. Hélas pas de service à bagages, donc impossible d'expédier son vélo (normalement faisable depuis Lhasa vers l'extérieur du Tibet). Il faut prendre un bus dans le centre.

                                                                                                                                                 

ETAT DE LA ROUTE                                                                                                                  

Piste pas très bonne, trop de trafic : caillouteuse et/ou tôle ondulée

Trafic : 100/150 véhicules/jour hors motos

Vent fort de face à partir de 11h

RELIEF

Montée/descente du 1° col très progressive. La montée au Langlu La ressemble plus à une "vraie" montée de col. Descente progressive sur Nakchu

Dénivelé positif cumulé : 1200 m (1070 m dans le sens inverse)                                                 

OU DORMIR

Parcours assez peu propice au camping discret.

INTERET

Rarement passionnant, mais pas trop monotone non plus. Rien à voir avec les paysages de la G109 (Golmud-Nakchu-Lhasa).

<Sok-Drilung

INDEX TIBET 2007