DRILUNG-NAKCHU 123 km dont 120 piste TIBET
nom du lieu | alt | rte | pte | cum | observations | BK |
DRILUNG | 4405 | 0 | ||||
Cantonniers | 4370 | 4 | 4 | 1876 | ||
Cantonniers | 4300 | 6,5 | 10,5 | 1883 | ||
Shakchuka (sortie ouest) X: droite | 4255 | 10,5 | 21 | Gros village g: bld > quartier | ||
Pont X: gauche | 4245 | 0,5 | 21,5 | droite: piste remontant vallée | ||
Point bas | 4220 | 9 | 30,5 | ruines (camping?) | ||
Cantonniers | 4255 | 4 | 34,5 | |||
Hameau | 4340 | 4 | 38,5 | 1911½ | ||
Cantonniers | 4470 | 6,5 | 45 | 1918 | ||
Pont | 4550 | 2 | 47 | 1920 | ||
Cantonniers | 4800 | 12 | 59 | 1932 | ||
Jakhyung La "4900" | 4925 | 5 | 64 | 1937 | ||
Khormang | 4590 | 8,5 | 72,5 | petit village eb | 1945½ | |
Pont | 4470 | 12,5 | 85 | 1958 | ||
Cantonniers | 4620 | 11 | 96 | 1969 | ||
Langlu La "4700" | 4820 | 5 | 101 | 1974 | ||
Cantonniers | 4690 | 6 | 107 | 1980 | ||
Pont | 4615 | 5 | 112 | 1985 | ||
Col | 4645 | 5 | 117 | 1990 | ||
X: tout droit | 4535 | 0,5 | 3 | 120,5 | g&dr: 1è avenue | |
Feu: tout droit | 4535 | 1 | 121,5 | g&dr: 2è avenue | ||
Feu: tout droit | 4535 | 0,5 | 122 | |||
NAKCHU | 4535 | 0,5 | 122,5 | g: Lhasa, dr: Golmud, td: monastères |
La gare ferroviaire se trouve à 7,5 km du centre, sur la route de Lhasa. Hélas pas de service à bagages, donc impossible d'expédier son vélo (normalement faisable depuis Lhasa vers l'extérieur du Tibet). Il faut prendre un bus dans le centre.
ETAT DE LA ROUTE
Piste pas très bonne, trop de trafic : caillouteuse et/ou tôle ondulée
Trafic : 100/150 véhicules/jour hors motos
Vent fort de face à partir de 11h
RELIEF
Montée/descente du 1° col très progressive. La montée au Langlu La ressemble plus à une "vraie" montée de col. Descente progressive sur Nakchu
Dénivelé positif cumulé : 1200 m (1070 m dans le sens inverse)
OU DORMIR
Parcours assez peu propice au camping discret.
INTERET
Rarement passionnant, mais pas trop monotone non plus. Rien à voir avec les paysages de la G109 (Golmud-Nakchu-Lhasa).