CUBA, FIDELE AU CHE

 

 

Cuba est indissociable de Castro, et surtout du "Che". Celui-ci, combattant permanent, n'a pas connu l'érosion de son image médiatique de révolutionnaire romantique, non compromise par le pouvoir. Au point que de franches canailles, lèches-couilles de l'ultra-libéralisme, détournent et utilisent son image, oubliant volontairement le message.

Or, son message n'est pas différent que celui de Castro, même si celui-ci a dérivé, volontairement ou non, vers un régime où les fameuses libertés "bourgeoises" sont assez peu à la mode (libertés dites bourgeoises désormais en vogue en Russie, où Eltsine puis Poutine ont bien compris les leçons de l'Occident pour faire croire aux gens qu'ils sont libres, et toujours les faire voter dans le sens souhaité).

Certains opposent le Che, qui serait le révolutionnaire pur, à Castro, qui serait le dictateur qui aurait mal tourné. Ça les arrange bien.  Mais Castro et le Che, c'est là même chose : lutte du pot de terre contre le pot de fer.  Si vous croyez que c'est facile, de respecter les libertés à 150 km des côtes US, quand pour les USA les libertés des autres s'arrêtent là où commencent leurs intérêts économiques...

 

Le Che, dans la réalité des faits, vit plus que jamais

 

Devant le chantage, l'agression et l'interventionnisme, Cuba vaincra

 

Les idées peuvent faire plus que les armes

 

5 "espions" arrêtés aux USA. Leur crime ? Avoir cherché à se renseigner légalement sur les activités d'anticastristes - dont certains criminels et saboteurs, tolérés sinon protégés par les autorités US. Condamnés comme de vulgaires blacks.

 

Avec Fidel, luttons pour les grandes solutions

 

Chaque mois de janvier, réaffirmons notre victoire (coup de pied au Q à Batista, le mafioso chouchou des US)

 

Toujours jusqu'à la victoire

 

Jamais nous ne serons une colonie Yankee : la Floride n'est qu'à 1 h d'avion...

 

Cuba est réputée pour l'égalité des sexes

 

Ton exemple vit encore, tes idées perdurent

 

Icône

 

Cuba n'oublie pas ses nombreux créoles, ayant enrichi les anciens proprio des cannes à sucre (qui ne respectaient que moyennement leurs libertés, mais c'était avant le méchant Castro)

 

PHOTOS TRANSPORTS

INDEX CUBA